Du Domaine Du Fuchsberg

Du Domaine Du Fuchsberg Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

Nouvelles directives:

Actualité publiée le 11/04/2017

Du Domaine Du Fuchsberg - Nouvelles directives:

a partir de 1.07.2017

Article 13–ENGAGEMENT et PRESENTATION DES CHIENS 

Les chiens doivent être la propriété de l’exposant mais peuvent être présentés par toute personne de son choix, à l’exception de celles qui sont sous le coup d’une sanction d’exclusion des manifestations canines. 

Le « double Handling » (c’est-à-dire le fait qu’une autre personne que le présentateur appelle ou excite le chien depuis l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation) est interdit et sera sanctionné par le juge. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non-respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge.

Lors du jugement des classes individuelles, le présentateur n’est pas autorisé à porter de vêtement affichant ostensiblement le nom de l’élevage.

Le bien-être et la santé des chiens doivent constituer LA PRIORITE lors de toute exposition canine.

Les sociétés organisatrices sont tenues d’inscrire en évidence le message suivant dans le catalogue de leur exposition :

Les exposants sont responsables du bien-être des chiens présentés. Il est interdit de placer le chien dans une situation potentiellement dangereuse pour son bien-être ou sa santé, comme par exemple le laisser dans la voiture par temps chaud ou froid, le laisser longtemps attaché à une potence, le présenter laisse tendue, lui faire porter un collier COERCITIF et/ou le traiter de manière cruelle. 

Le non-respect de cette règle par l’exposant entraînera son exclusion de l’exposition en cours et l’ouverture d’une procédure disciplinaire par la SCC.

Obligation est faite à l’organisateur d’effectuer des contrôles
retour